Témoignages

Cliquez sur l'image pour entendre la vidéo

 

Mon père,

Juste un petit mot pour vous dire que les enseignements que vous donnez à vos lélèves à Ottawa portent des fruits au-delà de vos frontières. Que le Seigneur soit bénit.

En effet vers la fin de l'année 2012, nous avons eu vos enseignements donnés à l'école d'évangélisation 2001 à la paroisse Montfort par le viais d'un collègue de ma soeur. Ces enseignements nous ont préparés à une victoire. Que toute la gloire soit rendu à Dieu pour votre vie et votre sacerdoce.

Par ces enseignements nous avons appris que les méthodes de Satan sont séduction, confusion, subtilité.
En mars 2013 nous avons signé un contrat d'un an avec une domestique. Cette dernière était un agent de Satan sans qu'on ne le sache. C'était une fille d'une vingtaine d’années, très gentille, joviale que nul ne pourrait soupçonner. Elle n'a pas fait un mois avant de se dévoiler involontairement lors d'une causerie. Elle a affirmé que c'était sa septième fois de venir sur terre, qu'elle est envoyé dans des missions difficiles; qu'elle ne rate jamais, mais c'est sa première fois qu'elle échoue sa mission. Je vous assure que si nous n'avions pas eu ces enseignements, nous serions foutus, car elle a agi exactement comme vous aviez décrit les stratégies de Satan. À Dieu soit la gloire, avec l'appui de notre vicaire d'alors p. Gilbert Vondoame, cette situation nous a plutôt servi d'expérience, à fortifier notre foi et a permis surtout le retour à Dieu de notre papa qui a abandonné l'église depuis fort longtemps. Le 23 août 2013, la fille est partie à l'improviste. Notre papa, un ancien grand chasseur, a demandé au père de le suivre, papa a laissé tomber ses fétiches et en décembre 2013 papa et maman ont reçu le sacrement de mariage après plus de 40 ans de vie commune.

Mon père, voilà en quelques lignes comment vos enseignements nous ont aidés et continus de nous éclairer dans notre cheminement avec le Seigneur. Que le Seigneur nous fortifie dans votre mission et qu'il bénisse vos pas.

 

Tatiana

 

 

Je voudrais vous exprimer ma gratitude au très petit Jésus, le roi des Cieux, pour son amour et sa miséricorde qu'il nous donne par votre vocation et votre mission. L'école d'évangélisation "Étoile de Bethléem" est un message pour moi, d'amour, d'espérance et de miséricorde.

Après l'avoir goûté, on veut le partager, le donner, le vivre... C'est une grande lumière, une grande oeuvre qui profitera et aidera beaucoup et beaucoup d'âmes... Vos homélies quotidiennes sur le site Paroisse Saint-Pierre-Apôtre, parole de vie, parole de Dieu, nourrissent, jour après jour pour tant d'âmes assoiffées de Jésus , du Vivant.

Vos livres sont une bibliothèque ambulante et se promènent d'âme en âme par la très sainte grâce de Dieu. Et c'est ainsi que les grâces surabondent dans les coeurs et les âmes et guérissent par la très sainte Miséricorde de notre-Seigneur Jésus-Christ.

Que notre Bonne Mère du ciel et son fils vous bénissent, père François et vous assistent dans toute votre vie, dans sa plénitude.

Merci beaucoup !

Avec amitié,

Brenda Basque, Moncton N.B.

 

Avant de venir assister au Séminaire dans l’Esprit (mon premier) la pensée de St Exupéry a été toujours le slogan de ma vie. Je t’envoie ce petit mot juste pour te remercier de la profondeur de tes enseignements et la clarté qui en découle pour moi. Pendant ces quatre journées tu m’as permis de faire un plongeon dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour me faire comprendre la profondeur de l’Amour Trinitaire et la tendresse du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Tu ‘as permis de confirmer la pluie amoureuse reçue lors de mon baptême : Je suis aimée, je suis sauvée et j’ai ma place dans l’Église famille communion née au jour de la Pentecôte.


Maintenant, l’invisible pour mes yeux de mon cœur c’est la foi amoureuse qui doit être guidée par la lumière de l’Esprit Saint. Forte de cette assurance la direction de mon pèlerinage sera basée sur cette prière personnelle.


« Père, ouvre mon cœur à la dimension du cœur de ton fils Jésus, mon frère et guidée par la lumière de ton Esprit, je deviendrai comme Lui et je pourrai rassembler tous mes frères et sœurs en leur montrant la bonté de ton cœur Paternel »


Avec la tendresse de mon cœur filial je te redis merci et ma prière te soutiens.


Shirley

 

 

Shalom Chers frères en Jésus,
GLOIRE, HONNEUR ET LOUANGE À DIEU LE PÈRE, FILS ET SAINT ESPRIT.

Je tiens à vous faire part des fruits de la retraite.
Depuis l'expérience, le Saint Esprit est là...nous sommes remplis de joie et de paix...pour certain(e)s, des larmes coulent toujours.
2 filles ont pleuré en appelant leurs mères vivant au pays(Burundi)...ces dernières ont cru que les filles avaient déprimé.
Mais non, elles n'avaient qu'une chose sur les lévres...DIEU EXISTE, JE VIS ET JE CROIS...notre groupe whatsapp(réseau social sur mobile) qui a été créé pour le covoiturage est rendu un groupe de louange à l'Esprit Saint.
Le feu est là et c'est devenu contagieux car nos soirées de prière sont explosives....la fraternité se consolide en Christ, nous nous sentons davantage proche et en communion. Un goût de servir pour le Christ se manifeste.
Avec l'équipe de soutien, nous avons décidé que les retraitant(e)s seront impliqués dans la mission et l'animation des soirées. Pour ce, nous constituons de petites équipes de 3à4 jeunes pour la prière et le partage de parole&témoignage à chaque rencontre. Nous allons trouver aussi une ou 2 soirées par mois pour se FORMER et APPRENDRE davantage sur le Saint Esprit ainsi que l'exercice des CHARISMES.

Phil, il faudrait qu'on s'organise si possible pour la formation et exercice de charisme.
Abbé François portrait nous revenir sur la conversion.

Merci

Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Union de prière.

Votre frère en Jésus!
Idriss Tony

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

Retraite des jeunes de Esprit-Jeunesse
ET DIEU VIT QUE CELA ÉTAIT BON
____________________________________

Cette retraite adressée auprès de près de 90 jeunes, quelques jeunes adultes et d’autres responsables de  Esprit-Jeunesse, avait pour fil conducteur trois points :

L’œuvre de la création se fait sous forme de mise en ordre. Au commencement nous dit la bible, c’était un tohu-bohu. Dieu crée en mettant de l’ordre. Il sépare la lumière des ténèbres, les choses d’en haut et celles d’en bas, les êtres du ciel, ceux de la terre et ceux de la mer. C’est cette séparation qui rend belle l’œuvre de la création.       La leçon pour les jeunes est que ceux et celles qui désirent vraiment vivre leur foi d’enfants de Dieu nous devons mettre de l’ordre dans notre vie, notre sexualité, nos relations. Le désordre va avec l’illégalité et donc la confusion. Notre Dieu est un Dieu d’ordre.

 

Dieu vit que cela était bon. Cette mention révèle que Dieu prend le temps de contempler, de s’émerveiller et d’apprécier son œuvre. Car toute la création manifeste sa présence et son amour. Dieu a créé toute chose par amour. Par conséquent, l’œuvre bonne de Dieu invite les humains à l’adoration. L’épitre aux Romains déclare : « Les humains sont inexcusables. Ils connaissent Dieu, mais ils ne l’honorent pas et ne le remercient pas comme il convient de le faire à son égard…Ils se prétendent sages mais ils sont fous : au lieu d’adorer la gloire du Dieu immortel… ils adorent et servent ce que Dieu a créé au lieu du Créateur  lui-même, qui doit être loué pour toujours! Amen. » (cf Rm 1, 19-25). Leçon à tirer : Chaque que quelque chose attirera ton attention à cause de sa beauté ou sa spécificité, penses à Dieu qui a créé toutes ces choses ou qui a donné aux humains l’intelligence de créer tout cela.

 

L’homme et la femme sont le somment de la création. Ils sont créés à l’image et à la ressemblance de Dieu lui-même. En cela, ils sont la merveille que Dieu ait créée dans ce monde. Si Dieu a tout donné pour que tu sois une merveille, alors tu dois prendre soin de toi pour le demeurer. Souvent le regard des autres ou encore ce que les gens nous disent peuvent nous détruire notre personnalité de sorte que nous commençons à nous regarder comme des méprisés. Si Dieu a admiré son œuvre, nous devons prendre le temps d’apprécier l’œuvre de Dieu en nous. Cela produit l’émerveillement et la reconnaissance ainsi que la joie. Leçon : Sois reconnaissant dans ta vie, quel que soit ce que tu vis aujourd’hui. Ne ruine  pas la vie que Dieu t’a donnée, elle est si précieuse aux yeux de Dieu qu’il t’en a fait un cadeau de chaque jour. Le désordre dans ta vie peut étouffer la joie de la reconnaissance, car il détruit la merveille en toi. Contente-toi de ce que tu as et ne te compares pas à d’autres. C’est pour cela que Dieu t’a créé différent. Un proverbe chinois dit : « Je me plaignais souvent parce que je n’avais pas de souliers, jusqu’à ce que j’ai vu un homme sans pieds ». Ne sois pas ingrat envers Dieu, sois reconnaissant pour chaque don différent que Dieu te fait.

L’abbé François

 

 

 

Témoignage de mon année au groupe de prière Effata

La Famille Effata est un lieu de ressourcement, de fraternité et de soutien spirituel. Ce groupe est exceptionnel à plusieurs points de vue. J'y trouve de la nourriture spirituelle solide, des enseignements bibliques d'une richesse et d'une profondeur sans pareilles. L'abbé François Kibwenge nous fait cheminier à travers la Bible avec entrain, joie et sourtout avec une exhortation sans relache. Ces rencontres m'amènent à prendre des décisions décisives qui vont davantage me propulser à faire connaitre le Christ, à vivre de Sa Vie. En étant docile aux enseignements et aux recommandations de lectures bibliques de semaine en semaine, c'est toujours pour moi un élan nouveau à devenir une page d'Évangile que les autres peuvent lire. À chaque jeudi soir, j'ai hâte d'entendre et d'assimiler les enseignements, de revoir les ami(e)s de cette Famille spirituelle.

Sr Maire-Diane Laplante, a.c.j.m. - 29 mai 2014

 

Témoignage de mon année au groupe de prière Effata

Ce groupe de prière Famille Effata m'a apporté beaucoup de joie, de soutien fraternel. J'ai été enrichie par la profondeur des enseignements. Aller chanter avec mes frères et soeurs était une façon de cultiver l'émerveillement. De semaines en semaines nous avions hate de se revoir. Pour moi ce groupe est une belle famille spirituelle. Merci Seigneur pour l'abbé François qui nourrit nos coeurs et nous fait avancer dans la Parole de Dieu.

Soeur Hélène Campagna, a.c.j.m.
Les Ami (e) des Coeurs de Jésus et Marie - 29 mai 2014

 

Bonjour à vous cher père François, nous vous appelons père, car vous nous conduisez vers le Seigneur par vos enseignements merveilleux comme un père fait avec son enfant, vous nous instruisez et vous nous dirigez vers notre père du ciel , nous remercions le ciel pour votre Présence dans notre vie et du don que Dieu vous a fait de la parole ! Vous êtes un témoin vivant de ce Dieu d’amour et d’espérance et merci encore pour tout ce que vous faites dans votre vie pour la gloire de Dieu.

Nathalie et Yves qui vous aime beaucoup et bonheur à toi , car avec Dieu il n’y a que la place pour le bonheur !

 24 janvier 2014,    Nathalie et Yves Séguin

Robert Charest
Paroisse Saint-Pascale Bélon

La parole de Dieu nous rélève d'où nous venons et où l'on s'en va. Elle nous fait comprendre le vrai sens de la vie.

Dieu respecte notre liberté, et à ceux qui le reçoivent ils deviennent enfants de Dieu.

Charlotte Larcon
Paroisse Saint-Joseph d'Orléan

Depuis 3 ans, mon espérance s'est mise à chanter. Osez dire ma foi aujourd'hui surtout à ceux qui me sont le plus prochent.

Suite à cette session j'ai reconnu l'appel qui se veut plus agissante, plus confiante.

Soeur Alice Chartrand f.s.

Paroisse Saint-Louis de Monfort

Quand Dieu donne une mission, il donne l'autorité de l'accomplir. La bible est devenue mon livre de chevet. J'ai appris à la lire d'une autre manière comme si c'était nous qui vivions l'événement.

Claudette Lamotte
Paroisse Saint-Louis de Monfort

À l'Étoile de Bethleem j'ai trouvé un endroit pour nourrir ma foi. Ce qui manquait dans ma vie c'est la Parole de Dieu.
Maintenant la Parole de Dieu est vivante dans ma vie de tous les jours.

Claude Carrier
Paroisse Saint-Louis de Monfort

L'Étoile de Bethleem est pour moi un réveil spirituel. J'ai le désir de continuer le chemin qui mène au Royaume de Dieu.

Anne-Marie
ParoisseVars et Embrun

J'ai appris à mieux discerner le bien du mal. Cette école m'éclaire afin de mieux comprendre la mission que Dieu a choisi pour moi. Mes peurs dans le quotidien m'ont quittées. Je sais maintenant mieux faire mes choix en consultant l'Éternel.

Mireille Brunet
Paroisse Saint-Louis de Monfort

J'ai appris à connaître et à aimer d'avantage Jésus-Christ. Dieu a fait alliance avec Abraham et nous. Cette Parole est présente et agissante encore aujourd'hui.

Caroline Awada
Paroisse Saint-Louis de Monfort

Les cours m'ont permis de clarifier ma foi. Je suis plus consciente de ce que je crois vraiment.

Merci à l'équipe d'éclairer ma foi.

Sylvie Dubois
Paroisse Notre-Dame de l'eau vive - Gatineau

Qui habite ton coeur ? Cette Parole a pris possession de ma vie. Je vis un renouveau de ma foi.

Merci à l'équipe et au Père François.

Carmen Rodrigue
Paroisse Notre-Dame-des-Champs

Les cours me permettent d'alimenter ma vie personnelle et spirituelle. J'aim pu reconnaître combien nous avons du prix aux yeux de Dieu. J'ai mieux compris la vie de Jésus, le plan de Dieu, et comment témoigner de la présence de Dieu dans ma vie.

Guy Mompoint
Paroisse Saint Gabriel

Par ces entretients nous reconnaissons le chemin, la vérité, la vie. Nous ne pouvons pas être chrétien sans le Christ. Nous ne devons nous nous contenter d'être pratiquant. La Bible transforme tout homme.


Création Marilou

etoiles.jpg (3291 bytes)